top of page

Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies

Mise à jour le 10 mars 2022

      Nous attachons une grande importance au respect de votre confidentialité et nous vous sommes reconnaissants de nous faire confiance pour protéger vos informations personnelles.

      Dans le présent document, nous décrivons comment nous utilisons et traitons vos données personnelles. Lisez également notre déclaration relative aux cookies (voir ci-dessous) dans laquelle nous vous expliquons comment les cookies et autres technologies similaires sont utilisées.

     Cette déclaration de confidentialité s'applique à toutes les formes d'informations que nous recueillons à travers notre site web ou par d'autres moyens qui y sont associés (par exemple, si vous contactez notre entreprise par courrier électronique ou par téléphone).

     Toutefois, cette politique ne s'applique pas à vos informations personnelles collectées par des sites web tierces susceptibles de publier des liens ou des publicités sur notre site web, ou accessibles d'une autre manière depuis notre site. Les informations collectées par ces sites web tiers sont soumises aux politiques de confidentialité de ces sites.


      Nous pouvons ajuster la déclaration de confidentialité de temps à autre. Si votre vie privée est importante pour vous, visitez cette page régulièrement.


      Si vous n'êtes pas d'accord avec cette déclaration de confidentialité, vous ne devriez plus utiliser notre site Web ou nos services.


Qui sommes-nous ?

       La partie désignée par « nous » ou « notre » dans la présente Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies est la SRL JUDELEC, enregistré auprès du R.P.M. Bruxelles avec le n° d’entreprise 733856765, dont le siège se situe à l'adresse Rue Joseph Druez 18, 1083 Bruxelles, BELGIUM.

Quelles sont les données personnelles collectées par nous ?

       Sans avoir certaines informations, nous ne pouvons pas vous aider à prendre un rendez-vous avec un professionnel de notre société ou un sous-traitant prestataire. Ainsi, lorsque vous utilisez le formulaire de contact sur notre site Web ou par téléphone, nous vous demandons certaines données à caractère personnel. Ce sont des choses assez générales, telles que votre nom, vos coordonnées, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail.

       En outre, nos partenaires peuvent également collecter automatiquement des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder à notre site Web, notamment l'adresse IP, le navigateur que vous utilisez et vos paramètres de langue.

Les données personnelles que vous nous communiquez sur les autres.

        Bien sûr, vous ne faites peut-être pas simplement une réservation de rendez-vous pour vous-même. Vous faites peut-être une réservation pour une connaissance, ou pour un client. Vous êtes peut-être une agence IMMO ou un syndic, et vous réservez un rendez-vous pour une personne dont vous fournissez les détails au moment de la réservation. A ce stade, nous devons vous signaler qu'il est de votre responsabilité de vous assurer que la ou les personnes pour lesquelles vous avez fourni des données à caractère personnel sont conscientes de ce que vous l'avez fait et ont compris et accepté la manière dont nous utilisons ces informations (comme décrit dans cette déclaration de confidentialité).

Pourquoi collectons et utilisons-nous vos informations personnelles ?

        La raison la plus importante pour laquelle nous collectons vos données personnelles est de gérer vos prises de rendez-vous et réservations de services afin de vous assurer le meilleur traitement possible dans le cadre de nos services de mise en conformité d’installations électriques et notamment pour obtenir les attestations de conformité issue d’un organisme de control accrédité, conformément au RGIE.

       Nous utilisons également vos données personnelles pour communiquer avec vous en cas d’imprévu avec une de vos réservations, ou dans le cadre du service à la clientèle exigé par le délai de garantie légale.

       Nous pouvons utiliser également vos données personnelles en vue d’améliorer la qualité de nos services par l’affichage d’avis clients que vous postez suite à une intervention réservée via notre site Web.

Comment partageons-nous vos informations avec des tiers ?

      Nous partageons vos informations personnelles relatives à votre réservation de services avec nos techniciens, nos sous-traitants prestataires de services, et les inspecteurs de control en électricité agrées afin que celle-ci puisse être exécutée dans les meilleures conditions et délais.

      Il existe également d'autres intéressés pouvant recevoir une partie de vos données. Cela concerne les parties que nous impliquons pour vous fournir nos services. Ceux-ci peuvent inclure aussi les institutions financières et dans certains cas, le gouvernement ou d'autres autorités exigées par la loi applicable.

Toutefois, nous ne vendons ni ne louons vos données personnelles à des fins commerciales !

Comment pouvez-vous contrôler vos données que vous nous avez fournies ? / Qui est le responsable du traitement de vos données personnelles ?

      Vous avez toujours le droit de consulter les données personnelles que nous conservons à votre sujet. Vous pouvez demander un aperçu, une mise à jour ou l’effacement de vos données personnelles (droit à l’oubli) en nous envoyant un courrier électronique à l'adresse électronique info@jud-elec.be ou par courrier recommandé envoyé à l’adresse postale reprise ci-dessus.

Notre responsable de la protection et du traitement de données à caractère personnel collectées dans le but de facilité la réalisation de services proposés sur notre site Web est l’administrateur de la société.

      En ce qui concerne les données à caractère personnel automatiquement collectées sur notre site Web, dont les informations techniques sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder à notre site Web, notamment l'adresse IP, le navigateur que vous utilisez et vos paramètres de langue, veuillez voir également les Règles de confidentialité de nos partenaires Google et Vistaprint .

      Dans la mesure où la loi le permet, nous déclinons toute responsabilité pour les pertes de données à caractère personnel automatiquement collectées par les tierces parties sur notre site Web ou pour les dommages et intérêts indirects, spéciaux, consécutifs, exemplaires ou punitifs liés à de tel pertes.

Déclaration de cookies

      Chaque fois que vous utilisez nos services en ligne, y compris nos applications, les cookies et autres technologies de suivi peuvent être utilisés de différentes manières, ce afin d’assurer le bon fonctionnement du site Web, des analyses de trafic ou des fins de publicité. Ces technologies sont utilisées uniquement par nos partenaires commerciaux, y compris des fournisseurs de services tiers et des annonceurs, parce que nous n’utilisons pas des cookies propres, ni d'autres technologies de suivi et de pistage similaires.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'est un cookie, comment il est utilisé et quels sont vos choix, voyez ci-dessous.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

      Un cookie est une petite quantité de données placée dans le navigateur, sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Les "cookies propriétaires" sont des cookies qui sont servis par l'entité exploitant le domaine par lequel le cookie est servi. Si d'autres personnes utilisent  des cookies sur notre site Web, ces cookies sont appelés "cookies tiers".

Google Analytics est un outil d'analyse des données et des informations sur le nombre de personnes qui visitent notre site, qui elles sont et quel est leur engagement.

      En outre, il existe une différence entre les cookies de session et les cookies permanents. Les cookies de session n'existeront que jusqu'à la fermeture de votre navigateur. Les cookies permanents ont une durée de vie plus longue et ne sont pas automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Nous essayons de servir des cookies ou d'autoriser le service de cookies avec une durée de vie maximale de 2 ans. Ce n'est que dans des circonstances exceptionnelles qu'un cookie durera plus longtemps.

       Outre les cookies, d'autres technologies de suivi similaires peuvent être utilisées par des tierces. Ceux-ci incluent des balises Web (également appelées pixels invisibles, bogues Web ou gifs), des URL de suivi ou des kits de développement logiciel (SDK). Une balise Web est une image graphique minuscule ou juste un pixel pouvant être transmise à votre ordinateur dans le cadre d'une requête de page Web, dans une application, dans une publicité ou dans un message électronique HTML. Ces pixels peuvent être utilisés pour extraire des informations de votre appareil, telles que le type de votre appareil ou système d'exploitation, l'adresse IP, l'heure et la date de la visite. Ils sont également utilisés pour servir et lire les cookies dans votre navigateur. Les URL de suivi sont utilisées pour comprendre à partir de quel site Web référent  ou applications sont utilisées. Les SDK sont de petits morceaux de code inclus dans les applications, qui fonctionnent comme des cookies et des balises Web. Toutes ces technologies sont désignées ensemble dans la présente déclaration de cookie par le terme "cookies".

Comment les cookies sont-ils utilisés ?

      Les cookies sont utilisés à des fins différentes. Ils vous permettent d'être reconnu comme le même utilisateur sur les pages d'un site Web, entre sites Web ou lorsque vous utilisez une application. Les types d'informations que les tierces peuvent collecter via les cookies incluent l'adresse IP ; ID de périphérique ; pages visualisées ; type de navigateur ; informations de navigation, système d'exploitation, fournisseur de services Internet, horodatage, date et heure de la visite, durée de la visite, l'URL de référence, et les fonctionnalités utilisées ou les activités exercées sur le site Web ou les applications.

      Cela signifie également que nos partenaires commerciaux peuvent utiliser des détails sur votre interaction avec le site, tels que le nombre de clics que vous effectuez sur une page, les mouvements de votre souris et l'activité de défilement, les mots de recherche que vous utilisez et le texte que vous entrez dans divers champs. Nous utilisons des cookies d'analyse dans le cadre du suivi de nos internautes par les outils d’analyse tels que Google Analytics, ou plateformes similaires.

       Si vous souhaitez désactiver les cookies créés par le « partage » de contenu de notre site Web via les réseaux sociaux, tels que Méta, Twitter, Instagram, Tic-Toc, etc., nous vous suggérons de consulter les sites web de ces tiers pour plus d'informations sur leurs cookies et la gestion de ces derniers car nous n'avons pas accès aux cookies utilisés par ces entreprises ou sites web tiers, et ne les contrôlons en aucune manière.

Quels sont vos choix ?

      Si vous voulez en savoir plus sur les cookies tiers et éventuellement les désactiver, consultez simplement les sites web www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu et la section d'aide de votre navigateur. Dans les paramètres de navigateurs tels que Internet Explorer, Safari, Firefox ou Chrome, vous pouvez définir quels cookies accepter et lesquels refuser. L’endroit où vous trouverez ces paramètres dépend du navigateur que vous utilisez. Utilisez la fonction "Aide" de votre navigateur pour localiser les paramètres dont vous avez besoin.

      Si vous avez des questions sur cette déclaration de cookie, veuillez envoyer un courrier électronique à l’adresse indiquée dans la rubrique contact de notre site. Notre déclaration relative aux cookies peut également être modifiée de temps à autre. Alors, visitez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des mises à jour.



bottom of page